Avis Important: La date butoire des impôts est reportée!
- DFX Solutions
- Mar 19, 2020
- 1 min read
Updated: Aug 4, 2022

Afin de faciliter la vie des citoyens et des entreprises qui sont actuellement touchés par la situation exceptionnelle provoquée par la COVID-19, les gouvernemens du Québec et du Canada ont mis en place des mesures d'assouplissement pour les particuliers et les entreprises du Québec, en cette période de production des déclarations de revenus.
Les dispositions prises par Revenu Québec et Revenu Canada comprennent entre autres:
Le report de la date limite pour produire et transmettre les déclarations de revenus au 1er juin 2020.
Pour les particuliers et les particuliers en affaires, la date limite pour payer tout solde dû relativement à la déclaration de revenus pour l'année d'imposition 2019 est reportée au 31 août prochain.
Pour ceux qui ont des acomptes provisionnels à verser, le versement de l'acompte du 15 juin 2020 est, quant à lui, suspendu jusqu'au 31 juillet 2020.
Aucun intérêt et aucune pénalité ne seront appliqués sur les montants dus pendant cette période.
Cependant, si vous prévoyez recevoir un remboursement d'impôt nous vous encourageons à produire votre déclaration de revenus rapidement pour obtenir les sommes auxquelles vous avez droit. En effet, pour ceux qui reçoivent des sommes provenant de programmes sociofiscaux (crédit d'impôt pour solidarité, allocation famille, etc.), Revenu Québec s'assurera que les versements seront effectués comme prévu le 1er juillet, malgré le report de la date limite de production de la déclaration de revenus.
Contactez-nous si vous avez des questions!
Comments